Coronavirus : les autotests antigéniques peuvent désormais aussi être vendus ailleurs qu’en pharmacie

Date: 01/07/2021

Les autotests de détection d'antigène SRAS-CoV-2 pourront être vendus librement à partir du 1er juillet 2021. Jusqu'à présent, la vente était exclusivement réservée aux pharmacies.

L’arrêté modificateur du 24 juin 2021 stipule que les autotests antigéniques pour le coronavirus doivent suivre la réglementation européenne générale en matière de distribution. Cela signifie que ces tests sont libres de distribution pour autant qu'ils soient commercialisés conformément à la réglementation (marquage CE suivi de quatre chiffres), que le distributeur soit enregistré auprès de l'AFMPS et que l'emballage et les instructions soient fournis dans les trois langues nationales.

L'exception selon laquelle les tests antigéniques professionnels marqués CE (sans quatre chiffres), qui doivent normalement être effectués par un professionnel de la santé, peuvent être vendus aux particuliers, expire également le 1er juillet 2021. Les tests qui ont déjà été commercialisés dans le cadre de cette exception avant le 1er juillet 2021 peuvent encore être vendus.

Plus d’informations
Questions et réponses sur les tests

 

 

 

Dernière mise à jour le 01/07/2021