Appel à candidats pour représenter les patients et les professionnels de la santé au sein de comités européens

L’agence européenne des médicaments (EMA) recherche des candidats membres ou membres suppléants en tant que représentants d’une part des associations de patients et d’autre part des associations de professionnels de la santé au sein de trois comités.

L’agence européenne des médicaments a institué en son sein sept comités scientifiques qui émettent des avis. Ces comités sont composés de représentants des instances nationales compétentes.

Des membres supplémentaires sont désignés pour chaque comité sur base de leur expertise et conformément aux règlements d’ordre intérieur et aux exigences légales concernant chacun des comités concernés.
Pour différents comités, il s’agit notamment de représentants de patients et de professionnels de la santé.
Pour deux comités, à savoir le Comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance et le Comité des médicaments de thérapie innovante, il est fait appel aux candidats pour y être membres ou membres suppléants en tant que représentants d’une part des associations de patients et d’autre part des associations des professionnels de la santé.

La date ultime pour l’introduction des candidatures est fixée au 30 septembre 2015.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site de l’EMA.

L’EMA a également un conseil de gestion au sein duquel siègent, outre les représentants des instances nationales compétentes, notamment des représentants des associations  de patients, des représentants des associations de médecins et des représentants des associations de vétérinaires.
Pour ce comité également, il est fait appel aux candidats pour y être membres et membres suppléants en tant que représentants de ces différentes associations.

La date ultime pour l’introduction des candidatures est fixée au 20 septembre 2015.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site de l’EMA.

 

Dernière mise à jour le 07/08/2015