Accéder au RCT

Selon le profil de l’utilisateur, il existe différentes manières d’accéder au RCT.

  • Pour les cliniques privées
    Une application en ligne est accessible via un navigateur web, en se connectant avec un lecteur eID ou via
    itsme® (cliquez sur « Professionnels de la santé » et sélectionnez « RCT » dans la liste des services en ligne).
    Pour consulter le registre ou introduire une notification d’implant ou de retrait d’implant, le professionnel de la santé doit avoir un lien thérapeutique avec le patient. L’application en ligne est également accessible au personnel administratif qui peut préremplir la notification. Le professionnel de la santé doit ensuite valider la notification.
    Manuel d'utilisation
  • Pour les hôpitaux
    Le Web Service RCT est un système automatisé (« machine to machine »). L'intégration du service dans le système informatique de l'hôpital exige cependant le développement d'un connecteur spécifique à l'hôpital. Des cookbooks relatifs à ce web service sont mis à disposition des services ICT des hôpitaux sur le site de eHealth.
    Plus d’informations.
  • Pour les patients 
    Le patient peut se connecter à l’application en ligne, qui est accessible via un navigateur web, en se connectant avec un lecteur eID ou via itsme® (cliquez ensuite sur « implants »). Le patient peut consulter toutes les notifications d’implant et ou de retrait d’implant le concernant. Il peut aussi télécharger sa carte patient. Cette carte reprend toutes les notifications sur un seul document. Pour consulter les implants d'un mineur d'âge, cela se fait uniquement en se connectant avec la carte d'identité de celui-ci. Il n'est actuellement pas possible de consulter les implants d'un enfant avec la carte d'identité de son parent/tuteur.
    Manuel d'utilisation
Dernière mise à jour le 24/01/2023