Un nouveau directeur général pour la DG POST autorisation

Date: 08/12/2023

Erik Everaert a été nommé à la fonction de directeur général de la DG POST autorisation le 1e novembre 2023 et vient ainsi renforcer l’équipe de management de l’AFMPS.

Erik Everaert, diplômé en sciences pharmaceutiques, a commencé sa carrière en tant que pharmacien. Il a travaillé à l’AFMPS, depuis sa création en 2007, d’abord comme gestionnaire de dossiers scientifiques, puis à la DG POST autorisation comme soutien au management. Tout au long de sa carrière, il a fait preuve d’une forte implication dans la santé publique et d’une bonne connaissance de la dynamique complexe de l’industrie.

La direction générale POST autorisation est chargée de toutes les activités qui suivent la première autorisation de mise sur le marché d’un médicament ou d’un produit de santé : de la délivrance de renouvellements ou de variations à la pharmacovigilance, la matériovigilance et le suivi d’indisponibilités.

Erik Everaert prend la direction à un moment crucial et assurera le suivi de nombreux projets dans le domaine des médicaments et des produits de santé. Plus particulièrement, le lancement du registre de donneurs Fertidata (pour l’enregistrement de l’utilisation de matériel reproductif donné) et la poursuite de différentes initiatives afin de continuer à garantir la disponibilité de médicaments et de dispositifs médicaux.

Hugues Malonne, administrateur général de l’AFMPS : 
« Je tiens personnellement à souhaiter à Erik bonne chance dans sa nouvelle fonction. La vaste expérience et les connaissances approfondies qu’il a déjà acquises au sein de l’AFMPS renforceront nos efforts pour protéger la santé publique et garantir l’accès à des médicaments sûrs et efficaces. »

Erik Everaert est prêt à relever ce nouveau défi :
« J’aspire à une collaboration fructueuse avec tous les collaborateurs de la DG POST autorisation et les stakeholders de ce domaine pour améliorer encore plus les beaux résultats que nous avons déjà obtenus. Je m’engagerai également pleinement avec ma collègue Ethel Mertens, directrice générale de la DG Inspection, et notre administrateur général Hugues Malonne pour continuer à préparer l'AFMPS aux nouveaux défis qui l'attendent. »
 

Dernière mise à jour le 08/12/2023